Responsables de cars, lisez le vademecum ou la check-list de l'organisateur de cars ou bien
téléchargez les PDF : vademecum ou check-list

2013 03 14 10.08.27 D200 Ubaye 0154 300

La randonnée en hiver et au printemps avec des skis alpins s'adresse à ceux qui se lassent au bout de deux jours passés dans une station à affronter la bousculade au départ des remontées mécaniques et à descendre sans fin les mêmes pistes aseptisées. Loin des stations, des peluches collées sous les skis et des fixations spéciales permettent la montée, qui, il faut évidemment le reconnaitre, occupe bien plus longtemps que la descente ! Mais, loin du bruit et de la fureur, on est vraiment au cœur de la montagne...
Et quand les conditions sont réunies, de belles descentes en poudreuse ou "moquette" de printemps vous attendent.

Cette activité, aussi appelée "ski de montagne" ou "ski-alpinisme" présente quelques risques : avalanches, mauvais temps, crevasses sur les glaciers. Le GUMS s'attache à offrir la meilleure sécurité à travers une sélection et une formation rigoureuses de ses cadres. Tous bénévoles, ceux-ci sont heureux de faire partager leur passion aux caravanes qu'ils conduisent.

Larche2011 16 300

Le GUMS de Paris propose des sorties en weekend (cars-couchettes) et des stages plus longs, généralement d'une semaine, le plus souvent pendant les vacances scolaires d'hiver (zone C). Consultez les programmes

Pour la participation aux sorties du GUMS, il est possible de louer auprès de l'association le matériel de sécurité (ARVA, pelle, sonde) pour des montants modiques. Vous pouvez consulter les conditions de prêt de matériel.

Pour en savoir plus consultez la foire aux questions