Pour tout savoir sur l'activité ski de rando au GUMS, le déroulement d'un week-end, le matériel à emporter, ... consulte la foire au questions sur ce site.

Pré-inscription en ligne :

Tu connais tes disponibilités à l'avance et un week-end te tente => pré-inscris-toi en quelques clics depuis la page programme de ce site (icône "edit_unpublished M'inscrire").

Ce système est important pour l'organisateur du week-end car ça lui permet de se faire une idée sur le remplissage du car et d'anticiper les éventuels problèmes d'encadrement et de répartition des groupes. Ca lui permet aussi de récupérer facilement les coordonnées des participants.

Pour toi, ça te permet de signaler ton intention de participer en indiquant ton niveau et si tu souhaites emprunter un kit Arva-Pelle-Sonde. Le formulaire en ligne remplace le formulaire papier. Ça te permet aussi de suivre le remplissage et de savoir qui a l'intention de participer.

Important : si finalement tu ne peux plus participer au week-end, n'oublie pas d'annuler ta pré-inscription dès que possible afin de ne pas fausser les listes.


Paiement :

Pour valider ton inscription il te suffit d'enregistrer ta carte bancaire en suivant les instructions en ligne.
Attention en cas de location du kit Arva-Pelle-Sonde il faudra laisser un chèque de caution de 220 euros lorsque tu viendras enlever le matériel.
Pour le reste du matériel (piolet, crampons,...) attends les instructions du responsable de ton groupe.

A défaut de carte bancaire, il reste possible de payer par chèque (à envoyer de préférence au responsable du car plutôt qu'à la perma = risque de vol dans la boite au lettre )
Mentionne ton nom (sauf s'il figure sans ambiguité sur le chèque) et la destination (important) au dos du chèque ou sur un post-it.
Tu recevras un mail quand ton chèque sera traité.

Il reste également possible, si tu ne souhaites pas utiliser l'inscription en ligne, d'envoyer le formulaire d'inscription papier avec ton chèque (format .DOC ou format .ODT), mais ça fera plus de boulot pour les permanenciers...


Confirmation des inscriptions :

À la date d'ouverture des inscriptions (en général environ un mois avant le week-end) l'organisateur traite les inscriptions valides :

- si le nombre d'inscrits est supérieur au nombre de places disponibles, un tirage au sort est effectué pour déterminer qui est mis en liste d'attente.

- si le nombre d'inscrits est inférieur au nombre de places disponibles, toutes les inscriptions sont confirmées.

Les paiements reçus les jours suivants sont traités dans l'ordre de leur date d'arrivée (et dans la limite des places disponibles).

Annulation d'une inscription :

Jusqu'à la date d'ouverture des inscriptions (un mois avant la sortie), tu as la possibilité d'annuler ton inscription (sur la page programme, identifie-toi puis clique sur 'edit_unpublished Mon inscription').

A partir de la saison 2015/2016, à partir du moment où l’inscription est ferme (payée), un désistement à moins de 2 semaines (14 jours) du départ sans motif valable avec justificatif (maladie et cas de force majeure) donnera lieu à l’encaissement de la totalité de la place.

Bien sûr s'il y a une liste d'attente pour ce week-end, ton annulation ne posera pas de problème et fera sans doute un heureux !

Retour au programme