escalade2

Sur blocs à Fontainebleau. Chaque dimanche et jour férié, les grimpeurs se donnent rendez-vous en forêt de Fontainebleau, dans les Trois Pignons, ou dans l'Essonne, sur un site de blocs défini à l'avance.  Voir le  programme des sorties Bleau. Pour chaque site voir les lieux de rendez-vous et le moyen d'y accéder.

Il est possible d'emprunter du matériel (chaussons d'escalade ...) et si vous ne disposez pas de voiture, vous pouvez vous inscrire sur un document partagé accessible en vous connectant à la partie privée du site ici

Par ailleurs, nous organisons à l'automne un stage d'initiation sur blocs, et en falaise, réparti sur cinq WE consécutifs.

Sur mur. Certains se retrouvent pour grimper sur des structures artificielles, dans des salles escalade3associatives ou commerciales. Contacter les participants en vous inscrivant sur la liste de diffusion gums-mur (mode d'emploi >>)

Un peu plus près de Paris, nous nous retrouvons de temps en temps le samedi au viaduc de Bures-sur-Yvette, accessible par les transports en commun (RER B)

En Falaise. A la belle saison, le GUMS organise des sorties à destination des falaises de Bourgogne ou ailleurs, en co-voiturage.

Des rassemblements sont aussi proposés, généralement pendant les vacances scolaires pour une période plus longue, dans les falaises du sud de la France.

A l’automne et au printemps, des cars-couchettes permettent aux adhérents de grimper en falaise (Provence, Drome, Ardèche...) ou en montagne dans divers massifs (Alpes du Nord, Cerces, Vanoise, Ecrins, Mercantour ...) à peu de frais sur des week-ends de 2 à 4 jours.  Voir le programme des sorties falaises

Plus de détails sur l'escalade au GUMS >>