Tête de l'Eyssilloun 2896m

Versant W et arête SW

Une jolie course de la journée, facile, pas trop longue, et très sure. On navigue en permanence sur des croupes et reliefs secondaires en évitant toute pente avalancheuse.

Cliquer sur le schéma pour l'agrandir

télécharger une version PDF de la fiche

Difficulté :PD (un court passage S3 sous le sommet)

Départ: Fouillouse (1907 m) ou Saint-Paul sur Ubaye

Carte : IGN,  3538 ET (Aiguille de Chambeyron)

Dénivellée : 900 m (1500 m depuis St-Paul)

Itinéraire sommaire : De Fouillouse , on monte vers le S dans la forêt en direction du col de Mirandol. Avant de traverser le Vallon Grand, il faut obliquer à gauche pour rejoindre l’arête SW de la Tête au point 2559. On suit ensuite cette arête, plus ou moins près du fil suivant l’enneigement (une petite barre rocheuse se contourne facilement), jusqu’à la Tête de l’Eyssilloun (2896 m).
On peut aussi partir directement de Saint-Paul, via le ravin de Bouchiers, la crête de Mastretas, et le col de Mirandol.

Notes :  Si les conditions sont sures, on peut aussi descendre directement sur Fouillouse par le versant N.