Col des Queyrettes

Long vallon souvent poudreux en hiver. Très belle descente.

Cliquer sur le schéma pour l'agrandir

télécharger une version PDF de la fiche

Difficulté : PD, total 8 heures

Dénivelée : 1700 m en versant Nord-Est

Départ : De Briançon ou des Vigneaux monter vers la station Puy-Saint-Vincent 1600. Se garer 2 km avant la station. Une petite route forestière barrée part à droite vers la chapelle St-Vincent et le vallon de Narreyroux.

Carte : IGN TOP 25, 3437 ET Orcières Merlette et 3436 ET Meije Pelvoux.

Itinéraire : Suivre la petite route non déneigée jusqu'au vallon de Narreyroux. Remonter Sud Ouest sa rive gauche facile (chalets) jusqu'au bout de la route forestière (1842 m). Continuer Sud Ouest en rive droite (court ressaut en S2 à gauche des cascades vers 2100 m). Suivre ensuite le fond du vallon, large et facile, jusqu'au minuscule lac des Neyzets (2718 m). Remonter Sud Ouest les pentes les plus raides sous le col (S2) et gagner celui-ci par une traversée ascendante vers la gauche (100 m en S3). Plaques possibles sous le col.