Des Gumistes en Thailande (La Fin)
|
Profitons d'un instant de calme pour donner(enfin!) de nos nouvelles.
Après deux jours passés à Bangkok (visites de temples, de marchés colorés, et une virée à l'ancienne capitake du siam), nous avons pris le tuk-tuk, puis le train de nuit, puis le bus, puis le bateau (long boat), et nous volà donc arrivés à Railay beach, haut lieu de l'escalade en Asie.
Ici, la difficulté, c'est le devers, puis l'humidité et la chaleur qui ne font pas bon ménage (François hésite à tester la magnésie, c'est dire).
Lundi 26 Octobre :
Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Journée Deep water soloing samedi, c'était super, et super impresionnant, quand il s'agit de faire le saut quelques 8 mètres au-dessus de l'eau. Plutôt que monter, il vaut mieux privilégier les traversées :o) Coté santé : épisode de Tourista bien "vidante" dans la nuit de vendredi à samedi, pour à peu près tout le monde (resto du midi, grrrrr!), donc petite forme depuis. Mamie Fastré est plâtrée au bras droit, suite à une chute en traversant des rochers, fracture. Grégoire a le bras en écharpe depuis hier (dimanche), suite à un big hématome au coude droit, retour au sol en couenne, assurage foireux ;o( on va voir aujourd'hui s'il peut encore grimper.
Dimanche 25 : grimpe à Eicher Wall, sec teur très sympa près de la plage. Traversée de la montagne par une grotte, à la frontale, pour sortir dans un secteur opposé, Thaiwand Wall, avec rappel pour retour au sol : les enfants ont adoré! Aujourd'hui (lundi 26) : ce matin les gumistes sont partis marcher avant le petit-déj, et ont trouvé une belle grotte marine avec une petite plage. Cet Après-midi : Grimpe dans le secteur de Thaiwand Wall, avec des voies sympas en perspective! Quelques photos sur le FB non officiel pour les curieux,
A plus, Olivier Vendredi 30 Octobre, suite et fin : Dernier billet de Thailande, avant notre retour sur Paris demain(samedi).
On en etait resté à une après-midi de grimpe à Taiwand Wall lundi 26 : super site, avec vue qui embrasse les trois plages de Tonsai, railey est et ouest. Et puis des voies magnifique : des 6a pour un peu tout le monde, une voie en deux longeurs incroyable pour cécile D et Olivier (Monkey Love, 6b), françois a adoré une des voies conseillée par Paul (équatorial, 6c), il nous a permis de nous y lancer en moulinette :o) Et puis une "orange juice" en 7b+ pour François, juste pour voir à quoi ça ressemble!! Mardi 27 octobre : la journée avit bien commencé, avec des gumistes au pied des voies avant le petit déj', dès 6h00, pour profiter! Première blessure pour François, qui s'est coupé sous le gros orteil en assurant un grimpeur allemand, dans une voie expo : résultat, une belle poupée, et plus possible de remettre un chausson d'escalade. Après-midi : location de Kayak pour chouette balade autour d'Happy Island, et baignade avec masque et tuba. Puis la grosse galère : Ulysse s'est fait piquer par une "fire jellyfish"(méduse de feu). grosse frayeur en le voyant hurler. Amené en urgence à la clinic pour enlever le maximum de cellules, nettoyer au vinaigre, et désinfecter, puis anti douleur et anti inflammatoire. Ulysse a douillé plusieurs heures durant....et moi aussi (contaminé également en le portant dans mes bras et en le nettoyant sur la plage). Brulûres, mal de ventre, douleurs articulaires dans tout le corps, et aujourd'hui encore(vendredi) on a encore mal partout (surtout les jambes chez le petit Ulysse). Mercredi 28 octobre : journée Off, après une nuit très mauvaise pour certains. Balade au view point et baignade dans le lagon pour les plus en forme. Piscine. Jeudi 29 octobre : dernière journée à Railey beach. Balade sur le site de Tonsai, avec une belle réalistaion pour Cécile D et Olivier (Humanality , 5 longeur entre 6a et 6b+), superbe voie! Pilippe se fera plaisir dans deux belles couennes en 6a dans le secteur "Fire wall". Et puis l'heure du départ arrive, pour aller prendre notre train à Surat Thani à 23h20, train qui n'entrera en gare qu'à....02h30 (gros squat de tous sur les nattes de plage et sur les bancs de la gare), et arrivée à Bangkok avec autant de retard que possible. Dernière journée donc aujourd'hui (vendredi 30), avec la visite de Jim thomson House, petit tour dans les marchés pour les derniers achats, et dernière nuit chaude à Bangkok, là je vous laisse imaginer!!!
La bise à tous, Olivier
|
Par :
Olivier FASTRE
- le vendredi 23 octobre 2015 -
|
Commentaires (2)
|
RE: Des Gumistes en Thailande
génial !!!! super d'avoir des nouvelles !! on a hâte de voir les photos
bises à tous !!! les "dentellistes" nous partons demain et on pense à vous les gumistes voyageurs ! clem
Par :
Clémence LE COEUR
- le vendredi 23 octobre 2015
|
Merci pour les news
C'est super d'avoir des nouvelles !! J'espère que les petits bobos ne sont pas trop graves... Profitez bien pour nous !!!!!!
Par :
Sylvain DOUSSOT
- le lundi 26 octobre 2015
|