Blog des Gumistes
Stage Sud-Tyrol : un rêve d'organisateur...
Blog Image

Après le sud du Piémont ces deux dernières années c'est vers de nouveaux horizons que se sont dirigées les participants du stage "skieurs confirmés" : cap à l'Est, toujours en Italie, vers le Haut-Adige / Sud-Tyrol.

Première partie à Kasern un fond de vallée à la frontière autrichienne, un super spot pour le ski de rando avec de longues courses de toutes expositions se terminant pour beaucoup par du raide et alpin.
Il y a également un secteur glaciaire (vers le Gross Weniger) que nous n'avons pas exploré.

L'enseignement était bon avec un fond dur et une dizaine de centimètres de poudre et avec le risque nivo faible nous avons pu écumer sans stress une bonne partie des pentes Nord.

Une belle équipe de 12 gumistes encadrés par Marion, Andrea Moneti du Caf-Rsf et moi ont donc pu s'en donner à coeur joie avec tous les jours de bonnes bambées, quelques grimpettes en crampons pour sortir au sommet et de jolies traces à la descente.

L'hebergement tyrolien était également à la hauteur de sa réputation : bon accueil et gastronomie italienne...

La seule journée de franc mauvais temps fut celle où nous avons migré plus au sud vers le parc naturel de Sennes Fannes Braies dans les Dolomites. L'occasion d'un petit break avec pour certains une visite touristique de la belle ville de Brunico.

Moins de neige et beaucoup de cailloux dans ce secteur mais des paysages vraiment fantastiques dont nous avons profité en faisant un long tour panoramique et malgré une météo mitigée.

Et on a finit par trouver de la belle poudreuse le dernier jour avant de reprendre la route : une superbe petite course pour conclure en beauté.

Finalement la seule péripétie notable de la semaine aura été l' "envol" d'une galerie de ski sur l'autoroute du retour... sans trop de dégats heureusement.

Un coin sympa, une équipe "au taquet" et de belles conditions, what else... ?
Ca donne juste envie de repartir tout de suite !

Benoit

- La liste des courses réalisées...

- Quelques photos...

Par : Benoit D'HALLUIN - le dimanche 17 mars 2019 -
Commentaires (0)