Le Blog des Gumistes
WE féminin du 22 23 janvier 2022 et cascades de glace
Blog Image


C'est parti d'une demande de subvention. Les femmes sont dans les axes prioritaires, je me demandais à peine pourquoi, rapidement les femmes ont compris et la plupart des hommes aussi. Restait à expliquer ça aux quelques hommes encore sceptiques, ont-ils finalement compris ?
 Donc action féminine à monter, j'opte pour la cascade de glace. Je lance l'idée sur la liste du gums et une avalanche de mails féminins me revient. Beaucoup et même trop sont partantes. Est ce l'activité, ou être entre femmes ? Grâce à la subvention qui permet d'acheter un peu de matériel et de subventionner une partie des frais de guides, le we s'organise à Aussois. C'est une réussite : 16 femmes motivées se retrouvent casquées et bardées de ferraille aux pieds et aux mains face à une cascade. Grand beau temps, mais les cascades sont à l'ombre. Malgré la fraîcheur, la motivation est au rendez-vous. Nous grimpons toutes au mieux de nos possibilités. L'émulation entre femmes joue à plein, nous osons toutes ce que peut être nous n'aurions pas tenté en présence de nos hommes plus costauds, plus virils , plus ... Certaines découvrent l'encordement et la grimpe en moulinette, d'autres déjà plus aguerries tentent la grimpe en tête après avoir vérifié qu'elles arrivaient à brocher correctement. Bilan du we, une envie de refaire quelques sorties entre femmes pour se motiver, progresser en autonomie et bien sûr de refaire aussi des sorties mixtes car on ne va pas rester entre femmes. Le gums est une grande famille et on s'y plait trop pour faire bande à part.

Et une grosse envie de regrimper sur des cascades.

Par : Michèle CHEVALIER - le lundi 24 janvier 2022 -
Commentaires (1)
Comments Super motivant !

L'activité, le fait d'être entre femmes (pas tout le temps mais parfois) ... j'espère que ce sera à nouveau organisé cette année! ça avait l'air top :D

Par : Reine PENKA - le mardi 13 septembre 2022