Blog des Gumistes
Car-couchettes grand-bernardien
Blog Image

Si la beauté étoilante-fixe de la neige fut réservée à quelques vallons seulement, la plaisir des gumistes était visible sur les visages, pendant comme après les jolies courses qui se pratiquèrent autour de l'Hospice.
Pour beaucoup, ce fut le test de la forme et de l'entraînement de début d'hiver, et, vu les itinéraires parcourus, la forme est déjà là.

La magie des noms a pu suppléer celle de la neige, parcimonieuse: un Mont Fourchon, presque Fourchu, surplombant l'Hospice des moinillons, c'est l'ironie narguant les ravis de la crèche... Pour notre groupe des Sept Patibulaires (François, Alexandre, Lucille, Bruno, Andréa, German et votre serviteur), la combe de Barasson ne nous embarrassa point; seul son sommet tempétueux se montra quelque peu harassant.

Le pique-nique du dimanche se fit en un lieu au nom prédestiné au déjeuner de soleil: le plan de Tcholeire. Dans la région, on parle d'énergie tcholeire, plus rentable, paraît-il, que l'à tout vent.
Après un exercice de recherche d'arva, prétexte à nous réchauffer, une dernière remontée nous rapprocha du col de Menouve, au nom si doux, et aux pentes bien raides, qu'Andréa osa chatouiller d'un peu plus près.

Une descente vitrifiée nous ramena vers la route, via la Comba Martchanda, où, malgré les trémulations et les cris des carres, nous ne marchandâmes pas nos sourires.

Michel 

 

 

Par : Michel SIDOROFF - le lundi 12 décembre 2016 -
Commentaires (0)