vesubie

ATTENTION !   avant de poursuivre, commencez par lire les  "Précautions d'utilisation" :

Les itinéraires présentés dans nos fiches-topo sont des itinéraires de haute montagne dont le parcours présente des risques liés, par exemple, à la possibilité de mauvais temps, au risque d'avalanche, aux difficultés d'orientation, aux problèmes de comportement de personnes inexpérimentées en montagne, etc. Les conditions du moment peuvent faire varier considérablement le niveau de difficulté.

Pour se lancer sur ces itinéraires, il faut avoir reçu une formation qui permette de juger si les conditions se prêtent à leur parcours et de faire face aux problèmes susceptibles d'y être rencontrés. A défaut, il est nécessaire de se faire accompagner par un professionnel de la montagne.

Ne prenez pas l'initiative de partir si vous n'avez pas la compétence nécessaire. Adressez vous à un club - par exemple, le GUMS -  pour pratiquer en amateur dans de bonnes conditions de sécurité, ou louez les services d'un guide professionnel.

En publiant ses "ouèbe-fiches", le GUMS a pour seul objectif d'aider des Chefs de Caravane qui veulent choisir le but de leur prochaine sortie. Ni le GUMS, ni les auteurs des fiches n'endossent de responsabilité concernant l'usage qui sera fait de ces informations. Ami lecteur, vous êtes seul responsable des conséquences d'une décision de partir en montagne que vous prendriez sur la base des informations fournies par nos fiches.



La cotation du niveau de difficulté de chaque course est faite en référence à la "cotation alpine". Il s'agit d'une cotation d'ensemble de la course allant de F (Facile) à ED (Extrêmement  Difficile), qui peut s'accompagner d'une cotation des passages caractéristiques de la descente à ski allant de S1 (descente sur une route forestière) à S7 (passages à 60° ou plus).

 


Alpes Françaises

 


Alpes Suisses

 


Alpes Italiennes

 


Alpes Autrichiennes

Rien ici pour l'instant.

Pyrénées